Une nouvelle information au sujet de l’enquête sur la mort de la petite a été révélée par France info vendredi. Nordahl Lelandais reconnaît avoir giflé la fillette à cause de ses cris et ses agitations.
Les investigations se poursuivent au sujet de la mort de la petite Maëlys, portée disparue lors d’un mariage en Isère dans la nuit du 26 au 27 août 2017. D’après le service police-justice de franceinfo ce vendredi, confirmant une information de BFMTV, Nordahl Lelandais affirme avoir giflé la petite fille. Un coup, qui selon lui, aurait provoqué sa mort. D’après les explications de l’ancien militaire durant son audition du 19 mars dernier, il voulait montrer ses chiens à la fillette durant la soirée du mariage à Pont-de-Beauvoisin.
Une fois dans la voiture, Maëlys a été prise de panique et a demandé à Nordahl Lelandais de faire un demi-tour, selon toujours ses propos. La fillette s’est aussitôt agitée et s’est mise à crier. C’est alors que le principal suspect dans cette affaire lui a donné une gifle et elle a perdu connaissance. Restant dans sa version des faits, l’ex-militaire raconte avoir tenté de prendre son pouls sans rien ressentir. Après avoir constaté que la fillette était morte, il affirme avoir déposé son corps dans une cabane près de chez ses parents. Il est ensuite revenu au lieu du mariage avant de récupérer le corps de l’enfant et le cacher dans le massif de la Chartreuse.
Nordahl Lelandais a déclaré qu’il a tué la fillette "involontairement". Dans ses aveux en date du 14 février, il n’avait pas donné plus de précisions, mais a juste guidé les enquêteurs jusqu’au corps de l’enfant. L’ancien militaire a été mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, mais aussi pour l’assassinat d’Arthur Noyer.