Nordahl Lelandais aurait donné une autre version des faits en avouant avoir donné plusieurs coups de couteau à la petite Maëlys, révèle BFMTV.
Lors de son audition devant les juges d’instruction, vendredi, Nordahl Lelandais aurait fait un nouvel aveu dans l’affaire Maëlys, selon BFMTV. L’ancien militaire aurait avoué avoir poignardé la petite fille à plusieurs reprises (au moins quatre ou cinq coups de couteau).
La fillette n’est donc pas morte par accident après une gifle comme l’a affirmé son meurtrier présumé, le 14 février dernier. Pour rappel, le frère du suspect a récemment confié que Nordahl Lelandais n’avait pas l’intention de donner la mort.
Selon toujours BFMTV, devant les juges, durant son audition, Nordahl Lelandais aurait aussi mimé sur un mannequin les gestes brutaux qu’il a eu envers Maëlys dans la voiture, le soir du drame. D’après les confidences des témoins présents, le suspect aurait administré quatre ou cinq coups très violents à sa petite victime.
Quant à la première reconstruction de la nuit du meurtre de la petite Maëlys, celle-ci s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agissait de faire une confrontation entre le récit du meurtrier et les réalités matérielles de l’enquête. Les enquêteurs se sont notamment basés sur le récit des allers-retours décrits par Nordahl Lelandais.
Source : nouvelobs.com
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Maëlys.