Attendu devant la justice le 31 janvier pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais aurait élaboré des projets fous en prison entre évasion et chirurgie esthétique.
Nordahl Lelandais, suspect numéro un dans le meurtre de la petite Maëlys survenu en août 2017, passera devant la justice dès le 31 janvier prochain. Dans le cas où il plaide coupable, l’ancien maître-chien risque la "réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 18 à 22 ans", a ainsi précisé l’avocat de la famille de Maëlys dans Touche pas à mon poste. Depuis qu’il est emprisonné pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, cet homme considéré comme "dangereux" a pensé à une évasion. Un projet qu’il a élaboré avec l’aide de son ex-compagne. Cette dernière a été sommée de suivre des cours de pilotage à 25 000 euros pour qu’il puisse s’évader par hélicoptère, rapporte le magazine Closer.
L’ex-compagne de Nordahl Lelandais a également confié à Touche pas à mon poste qu’il voulait faire de la chirurgie esthétique. Pour ce projet fou, l’ex-maître-chien aurait envisagé de se rendre en Tunisie en bateau. Il aurait prévu de devenir méconnaissable. Depuis son incarcération, il a déjà avancé dans ce sens. Il a dissimulé "son visage derrière une énorme barbe et aurait pris près de cinquante kilos", rapportait Sept à huit en mai dernier. D’après certains spécialistes, l’homme aurait réussi à trouver la parade pour être incarcéré quelques années avant de pouvoir ressortir après une peine moins lourde.
> A lire aussi : Meurtre de Maëlys : le témoignage déchirant de son père Joachim de Araujo