Les juges d’instruction en charge de l’affaire Maëlys ont décidé de renvoyer Nordahl Lelandais devant les assises de l’Isère pour "meurtre".
Nordahl Lelandais sera renvoyé devant les assises de l’Isère pour le "meurtre" de la petite Maëlys. Pour rappel, la disparition de Maëlys De Araujo, âgée de 8 ans, a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d’un mariage organisé dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Six mois après sa mise en examen, Nordahl Lelandais, ancien maître-chien militaire de 38 ans, est passé aux aveux en révélant avoir tué "involontairement" la petite fille.
Le procureur adjoint Boris Duffau a indiqué que Nordahl Lelandais est renvoyé devant la cour d’assises non seulement pour "le crime de meurtre de Maëlys De Araujo, précédé de l’enlèvement et de la séquestration de l’enfant mineure de 15 ans". Mais aussi pour "les délits d’agressions sexuelles sur deux cousines de l’intéressé, mineures de 15 ans, et pour détention et enregistrement d’images pédo-pornographiques".
Parismatch.com rappelle que Nordahl Lelandais avait été condamné en mai à Chambéry à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Arthur Noyer.
> Plus d’info sur affaire Maëlys.
> Affaire Maëlys : le parquet demande le renvoi de Nordahl Lelandais devant la cour d’assises