Lors du septième jour du procès de Nordahl Lelandais, Eddy et Anne-Laure - le couple qui s’est marié le soir de la disparition de Maëlys - ont fait part de leurs regrets pour avoir invité le mis en cause à leur fête… Une cérémonie qui a tourné au cauchemar.
La soirée du 26 août 2017 a tourné au cauchemar avec la disparition de Maëlys, 8 ans, la fille de Jennifer, la cousine d’Eddy. Ce dernier, militaire de profession âgé de 40 ans, ressent de la "colère" contre Nordahl Lelandais. "J’ai fait rentrer le loup dans la bergerie à mon propre mariage", déclare-t-il le mardi 8 février, à la barre de la cour d’assises de l’Isère, dans des propos retranscrits par les médias français comme 20 Minutes.
Nordahl Lelandais et le marié se sont rencontrés il y une vingtaine d’années et sont devenus amis, mais ‘Nono’ n’était pas un "proche-proche", précise Eddy. Ils se seraient perdus de vue en 2012… Mais quelques jours avant le mariage, Eddy reçoit un appel de son ‘ami’. "Je voulais le féliciter pour son mariage. Dans la conversation, il m’a dit de passer au vin d’honneur", relate l’accusé depuis son box.
> À lire aussi : Le père de Maëlys appelle N. Lelandais à "libérer sa conscience" en avouant tout ce qu’il a fait
En discutant avec Nordahl Lelandais, Eddy a eu l’impression "que c’était la même personne qu’avant, les mêmes vannes… pour moi rien n’avait changé". Mais depuis, la culpabilité ronge le marié… "Si je ne suis pas là, si je ne réponds pas, si je ne l’invite pas…".
Lors de cette fameuse soirée, Maëlys disparait, et pendant 15-20 minutes, "je n’y crois pas", témoigne Eddy… "on ne la trouve pas, on commence à s’affoler", continue-t-il, et en quelques minutes, la journée qui est censée être l’une des plus belles de sa vie se transforme en "cauchemar".
Anne-Laure, 39 ans, l’épouse d’Eddy, de son côté, se désole : "il nous a dupés, on le regrette amèrement et on le regrettera toute notre vie".
> Nos articles sur l’Affaire Maëlys