Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
Les juges d’instruction ont terminé ses investigations en ce qui concerne l’enquête dans l’affaire Maëlys, la fillette de 9 ans enlevée et assassinée en 2017.
La petite Maëlys a disparu en août 2017 lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, une enquête pour enlèvement et meurtre de la fillette de 9 ans a ensuite été ouverte. Dans cette affaire, les juges d’instruction viennent de terminer leurs investigations, indique Francetvinfo.fr.
Désormais, le parquet dispose d’un mois pour examiner le dossier et ensuite formuler des réquisitions sur la suite à donner à cette affaire,comme la tenue ou non d’un procès.
Le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant a par ailleurs indiqué jeudi 18 février que : "Dans ce délai, les autres parties peuvent adresser leurs observations à la juge ou formuler des demandes d’actes", rapporte BFMTV.
Dans cette affaire d’enlèvement et de meurtre de Maëlys, l’ancien militaire Nordahl Lelandais est passé aux aveux en reconnaissant avoir tué l’enfant mais il a évoqué une mort accidentelle. L’ancien maître chien de 37 ans a été mis en examen pour "enlèvement" et "meurtre" dans cette affaire.
Depuis, le trentenaire a aussi été mis en examen dans deux autres dossiers, à savoir : l’assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie, et l’agression sexuelle d’une de ses cousines âgée de 6 ans.
> Voir notre dossier sur les faits divers.