Maëlys avait été enlevée, puis tuée par Nordhal Lelandais en 2017. Cinq ans après ce drame, Jennifer de Araujo, la maman de la petite, raconte l’ultime moment qu’elle a passé avec sa fille.
La petite Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d’une fête de mariage en Isère, à laquelle elle assistait avec ses parents. Six mois après les faits, Nordhal Lelandais a avoué avoir tué involontairement la fillette, après avoir été confondu par une trace de sang sur le tapis de sol du coffre de son véhicule. Il a ensuite mené les gendarmes jusqu’au lieu où il avait laissé le corps de la jeune défunte.
Nordhal L. sera jugé devant la cour d’assises, du 31 janvier au 18 février. A quelques jours du procès, la mère de la petite fille a raconté, dans une interview accordée à BFMTV, les derniers instants passés avec fille. "Elle est venue sur moi, je lui ai demandé si elle voulait goûter le dessert, elle m’a dit oui", se souvient-elle. L’enfant est ensuite retournée jouer. "Je lui ai fait un bisou sur la joue et c’est la dernière fois que je l’ai vue", poursuit Jennifer de Araujo.
Pour la famille de Maëlys, l’attente était "insoutenable" jusqu’au jour où Nordahl L. a conduit les policiers au corps de la victime. "Il nous a fait attendre des mois et des mois avant qu’on la retrouve. Il l’a jeté dans la nature comme un déchet". Jennifer de Araujo estime que tout a été "calculé et fait exprès, pour qu’il y ait le moins de preuve possible". Sur RTL, elle a demandé une lourde sanction à l’encontre de l’ancien maître-chien.