SIPA- illustration
Maitre Jakubowicz, l’avocat de Nordahl Lelandais cherche à annuler le témoignage d’un codétenu de M. Lelandais, celui qui a raconté que ce dernier lui a avoué avoir violé la petite Maëlys.
Selon une source proche du dossier, l’avocat de la défense Maître Alain Jakubowicz demandera aux magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble, l’annulation d’un témoignage accablant, rapporte RTL. Il s’agit du témoignage d’un ancien codétenu de Nordahl Lelandais, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), à qui, ce dernier a avoué avoir violé la petite Maëlys, de 9 ans.
Lelandais, qui est mis en examen pour le meurtre de la fillette en août 2017, a toujours nié les actes de viol. Son avocat tente un allègement des charges contre son client en présentant cette requête en annulation.
Pour rappel, en 2018, le codétenu de Nordahl Lelandais a pris l’initiative d’alerter l’administration pénitentiaire après que le prévenu lui ait révélé avoir violé la petite Maëlys en donnant des détails glaçants. Après avoir été informés de cette info supplémentaire, les juges, qui instruisant l’affaire Maëlys, ont décidé d’entendre le détenu.
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Maëlys.
>>> Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux