Après la découverte d’un premier téléphone lors d’une fouille inopinée de la cellule de Nordahl Lelandais, suspect du meurtre de Maëlys en 2017, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, un autre appareil a été retrouvé. L’enquête est en cours.
Incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais sera bientôt jugé devant les assises. Bien qu’il soit en détention, l’homme de 38 ans continuerait de communiquer avec le monde extérieur.
Le 10 décembre dernier, un téléphone portable, actif, avait été découvert dans sa cellule au quartier isolement, lors d’une fouille inopinée. L’appareil était caché dans les draps de son lit.
A la suite d’une lettre anonyme adressée à la prison, affirmant que le principal suspect du meurtre de Maëlys utiliserait un second téléphone, conservé par son voisin de cellule, une nouvelle fouille a été programmée le 20 décembre. Cette opération a effectivement permis de trouver un autre appareil que le trentenaire aurait utilisé, rapportent les médias, citant le Dauphiné Libéré.
Les deux téléphones ont été remis aux autorités. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Grenoble. Ces derniers étaient déjà chargés des investigations portant sur le premier appareil.
> Notre dossier sur l’affaire Maëlys.