La détention provisoire de Nordahl Lelandais, mis en examen dans l’affaire de la mort de la petite Maëlys, a été prolongée.
Il y a un an, Maëlys, 8 ans, disparaissait lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Il faudra près de six mois pour obtenir les aveux du meurtrier présumé, Nordahl Lelandais. Un an après, ce dernier a vu sa détention provisoire prolongée, selon une information du Dauphiné Libéré.
Le 3 septembre prochain, cela fera un an que Nordahl Lelandais a été placé sous mandat de dépôt, après avoir été mis en examen pour l’enlèvement et la séquestration de Maëlys. Le magistrat lui a signifié mercredi 22 août le renouvellement de son mandat de dépôt - ne pouvant excéder un an dans une affaire criminelle - pour une durée de six mois supplémentaires, a précisé le parquet de Grenoble, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré.
Selon les explications de Nordahl Lelandais, Maëlys serait morte d’un coup porté au visage alors qu’elle paniquait dans sa voiture, dans laquelle elle était montée pour aller voir ses chiens. Le suspect avait d’abord été mis en examen pour "enlèvement" et incarcéré le 3 septembre 2017. Le chef d’inculpation avait finalement été requalifié en "meurtre" fin novembre. Depuis, Nordahl Lelandais a également été mis en examen dans deux autres dossiers : l’"assassinat" du caporal Arthur Noyer en Savoie, et l’"agression sexuelle" d’une de ses cousines âgée de 6 ans.