Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
L’affaire du meurtre de Louise dans l’Essonne connaît une avancée majeure avec les aveux du principal suspect. Ce jeune homme de 23 ans a reconnu les faits après une seconde nuit d’interrogatoire, indique le parquet ce mercredi 12 février.
Le procureur Grégoire Dulin a fait savoir : "je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue", rapportent les médias nationaux comme RMC-BFMTV. Mardi soir à Versailles, les autorités ont prolongé la garde à vue de quatre individus, dont Owen L., le suspect principal âgé de 23 ans. Les trois autres personnes sont ses parents et sa compagne, arrêtés pour non-dénonciation de crime. C’est durant la nuit que le jeune homme aurait avoué son implication.
Les preuves contre Owen L. se sont multipliées depuis mardi. Son ADN a été retrouvé sur la victime et des coupures suspectes sur ses mains laissent penser à l’utilisation d’une arme blanche. Mais ses motivations restent floues. Lors de sa garde à vue, il a d’abord gardé le silence avant de finalement passer aux aveux. Malgré un cadre familial stable, certains proches le décrivent comme impulsif et passionné de jeux vidéo, selon Le Parisien. Une crise de rage après une session de jeu est une hypothèse étudiée avec prudence. Sans emploi connu, il avait effectué deux stages dans une entreprise paysagiste, où il était jugé introverti et discret. Pourtant, d’autres l’ont vu plus turbulent en groupe.
Une affaire à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re