Alors que les obsèques de Lina, l’adolescente disparue le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, sont prévues ce vendredi, le parquet a précisé que toute conclusion concernant les causes de sa mort reste "prématurée" pour le moment.
Près de dix jours après la découverte du corps de Lina, le procureur de Strasbourg a déclaré qu’il n’existe, à ce stade, aucune preuve indiquant que l’adolescente est décédée d’une asphyxie causée par un sac plastique, comme l’ont rapporté certains médias. Ces affirmations sont infondées et la divulgation de telles informations va à l’encontre de la loi pénale ainsi que du respect dû à la famille de la défunte, selon le ministère public.
Les précisions du parquet interviennent après la fin de l’autopsie du corps de Lina. Les obsèques de l’adolescente se dérouleront ce vendredi 25 octobre à 14h, dans l’église de son village à Plaine.
Le corps de Lina avait été retrouvé le mercredi 16 octobre, dans une zone boisée isolée de la région de Nevers (Nièvre), immergé dans un cours d’eau. Les enquêteurs poursuivent activement les expertises médico-légales, mais le parquet rappelle que toute conclusion sur les causes de la mort reste encore prématurée. Une communication officielle sera faite dès que les conclusions des experts seront disponibles et que les parties civiles en seront informées.
Source : Lefigaro.fr
> Toute l’actu en France sur LINFO.re