Joachim de Araujo, père de la petite Maëlys, souhaite que Nordahl Lelandais soit poursuivi non plus pour "meurtre", mais pour "assassinat".
Deux ans après le décès de Maëlys, le père de la petite fille demande à la justice de requalifier les faits, rapporte ce lundi 7 octobre RTL. Joachim de Araujo souhaite poursuivre Nordahl Lelandais pour "assassinat" et non plus pour "meurtre". Pour le papa de la victime, la préméditation de l’acte ne fait aucun doute.
"(…) Quand il dit que la mort de Maëlys, c’est un accident, je n’y crois absolument pas. On n’enlève pas une enfant à 2h ou 3h du matin. (...) Pour moi, elle a été prise de force. Il l’a emmenée de force dans la voiture", a indiqué ce lundi 7 octobre Joachim de Araujo.
Le père de Maëlys dit avoir confiance en la justice et qu’il ne sera apaisé que quand cette dernière tranchera. Par contre, il doute de la sincérité de Nordahl Lelandais. Joachim de Araujo affirme ainsi vouloir se battre "jusqu’au bout" pour sa fille. "Avec mes moyens, mais je me battrai", martèle-t-il.
>> A lire aussi : Affaire Maëlys : pour le père de la fillette, N. Lelandais "cache encore la vérité"