Une enquête judiciaire à été ouverte à l’encontre de Noël Le Graët à la suite du témoignage de l’agente de joueuses Sonia Souid
Dans un entretien à BFMTV, Sonia Souid avait accusé Noël Le Graët de harcèlement sexuel. Le président de la FFF la "voit comme deux seins et un cul en fait.", avait-t-elle decrié. Une semaine après ses témoignages, le parquet annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Noël Le Graët "dément toutes les accusations de harcèlement moral ou sexuel ou toutes autres infractions pénales", rapporte TF1 Info.
En réaction à l’ouverture de cette enquête judiciaire, Noël Le Graët transmet un communiqué à l’AFP. Il y accuse la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, d’avoir interféré dans cette affaire. Ces avocates dénoncent d’ailleurs le non respect des "principes fondamentaux de séparation des pouvoirs ni celui de la présomption d’innocence".
Dans ce communiqué, le numéro 1 de la FFF, en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier dernier déplore qu’il "n’a eu ni l’occasion de prendre connaissance des éléments le concernant, ni l’occasion de faire valoir ses observations en défense, ce qui est gravement attentatoire aux droits essentiels de la défense et au respect élémentaire du contradictoire".