L’avocat des familles de victimes ont réagi au vol de documents dans l’affaire Lactalis en portant plainte pour dissimulation de preuves.
Le service enquêteur des bureaux de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en charge de l’affaire Lactalis, a fait l’objet d’un cambriolage. Des ordinateurs, contenant des éléments sensibles dans le cadre de l’enquête pénale en cours, ont été volés.
>>> Contamination du lait Lactalis : le PDG évoque un "accident"
"C’est scandaleux, nous avons décidé de porter plainte pour dissimulation de preuves", a déploré, jeudi, Maître Yassine Bouzrou, avocat des plaignants au micro de France Inter. "Nous sommes face à un vrai scandale", a-t-il aussi poursuivi. "Il s’agit d’un acte commis par des professionnels car ils étaient parfaitement informés, ils savaient où aller chercher ces ordinateurs, c’est un vol sans effraction", a-t-il noté.
Ce scandale sanitaire en lien avec une contamination par des salmonelles a eu lieu fin 2017. Une trentaine de nourrissons ont été victimes du lait infantile produit par Lactalis dans son usine de Craon. Depuis la révélation de cette affaire, plusieurs centaines de plaintes ont été déposées.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur le scandale Lactalis.