Le principal suspect du meurtre de Justine Vayrac avait reconnu les faits, mais évoquait un rapport sexuel consenti. L’autopsie confirme pourtant le viol de la jeune femme.
Justine Vayrac, 20 ans, a été retrouvée morte en Corrèze le 27 octobre dernier, après avoir passé la soirée avec des amis dans une boite de nuit de Brive-la-Gaillarde. Lucas L. est le principal suspect du meurtre de la jeune femme. Il avait été rapidement identifié grâce à un ami de Justine, qui les avait vus partir ensemble à la fin de la soirée.
Lors de sa garde à vue, l’agriculteur de 21 ans avait avoué avoir tué Justine. Il avait, d’ailleurs, permis aux enquêteurs de retrouver le corps de la victime. Lucas avait, par ailleurs, affirmé avoir eu un rapport sexuel avec la jeune femme, sous la contrainte d’une tierce personne. Il était ensuite revenu sur ses déclarations, affirmant qu’il s’agissait d’une relation sexuelle consentie.
> Affaire Justine Vayrac : le corps de la jeune femme retrouvé à l’endroit indiqué par le suspect
Mis en examen, Lucas a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Périgueux. Il est poursuivi pour "viol", "séquestration sans libération, volontaire avant le 7e jour", et "meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime". L’autopsie a conclu que la jeune femme a été violée le soir de sa mort, selon BFMTV lundi. Cette information contredit la version du principal suspect.
> Affaire Justine Vayrac : l’autopsie indique que la victime a été étranglée
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re