L’autopsie effectuée sur le corps de Justine Vayrac, âgée de 20 ans - découverte morte jeudi dernier en Corrèze, a révélé que la jeune femme avait été étranglée après avoir reçu des coups.
Le jeune agriculteur de 21 ans, qui a avoué le meurtre de Justine Vayrac en garde à vue, a été mis en examen et écroué. Les résultats de l’autopsie étaient attendus après les déclarations du garçon, comme quoi il n’avait frappé Justine Vayrac qu’une seule fois, après un rapport sexuel consenti.
Justine Vayrac et Lucas L. s’étaient croisés à la sortie de la discothèque ‘La Charrette’ à Brive-la-Gaillarde dans la nuit du 22 au 23 octobre. Après avoir eu la nausée, la jeune femme était sortie prendre l’air lorsqu’elle a rencontré l’agriculteur, qui étaient déjà des connaissances. Le garçon de 21 ans a ensuite assuré à un ami de la victime, Théo, qu’il allait ‘s’occuper’ de Justine Vayrac.
> Sur le même sujet : Affaire Justine Vayrac : le corps de la jeune femme retrouvé à l’endroit indiqué par le suspect
Théo a perdu de vue son amie, sans doute partie avec Lucas qui a pourtant affirmé que Justine n’était pas avec lui. Le corps de la victime a été retrouvé près du domicile de l’agriculteur. Selon les premières constatations, comme le note Le Figaro, le cadavre présentait une "pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contondante". Des traces de sang avaient également été retrouvées dans la chambre et la voiture du mis en cause.
Par ailleurs, pour l’heure, les résultats des analyses pour déterminer si la victime a été droguée ou pas n’ont pas encore été révélés.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re