De nouvelles expertises seront effectuées sur le téléphone de Delphine Jubillar qui avait été activé à six reprises la nuit de sa disparition.
Pour rappel, Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Désormais, l’enquête sur cette mère de famille se concentre sur son téléphone qui la nuit de sa disparition aurait été activé six fois.
Le fabricant du modèle de téléphone de l’infirmière est formel, une intervention humaine est nécessaire pour activer le téléphone en le déverrouillant pour ouvrir les applications. Cette information sur l’activation du téléphone de Delphine Jubillar est transmise aux gendarmes au printemps dernier, soit il y a presque un an. Une info qui semble capitale, mais qui avait été très peu exploitée.
Les avocats de la victime ont alors décidé de demander aux deux juges d’instruction que de nouvelles expertises sur le téléphone soient effectuées, rapporte RTL. Les juges ont alors ordonné la vérification de la fiabilité de l’horodatage et aussi de bien s’assurer que la dernière activation du téléphone de la victime a bien eu lieu à 6h52. À cette heure précise, le mari de Delphine, Cédric Jubillar était en train d’assister les gendarmes qui procédaient à leurs premières constatations dans la maison.
Pour rappel, le mari qui est le suspect principal dans cette affaire de disparition est placé en détention depuis juin 2021.
> Notre dossier sur les faits divers.
> Affaire Jubillar : Cédric J. aurait éteint son téléphone le soir de la disparition de sa femme