Pour rappel, l’Affaire Jubillar est une affaire criminelle qui a commencé par la disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, de Delphine Jubillar, infirmière et mère de famille habitant Cagnac-les-Mines (Tarn). Son mari Cédric est le principal suspect…
Le juge des libertés et de la détention du tribunal de Toulouse doit annoncer ce lundi 13 juin sa décision quant à Cédric Jubillar, derrière les barreaux depuis presque un an en marge de l’affaire de la disparition de son épouse. Par ailleurs, de nouvelles images de la disparue ont été révélées.
La séquence a été enregistrée le 15 décembre 2020 même, soit quelques heures avant la disparition de Delphine Jubillar. Il s’agit des dernières images connues de l’infirmière, 33 ans au moment des faits. La séquence a été filmée par le système de vidéosurveillance d’un parking de la ville d’Albi (Tarn).
> À lire aussi : Cédric Jubillar face à son ex-codétenu à qui il aurait avoué le meurtre de sa femme
> Les extraits des images sur BFMTV
Libéré, délivré ?
Les avocats de Cédric Jubillar assurent que plusieurs éléments viennent s’ajouter à leur plaidoirie, dont le fait qu’il n’existe pour le moment, "aucune preuve matérielle de leur client, comprendre une scène de crime ou bien un cadavre", note le média cité plus haut.
D’ailleurs, selon eux, le comportement de leur client - durant les 6 mois entre la disparition de Delphine Jubillar, avec qui il était en instance de divorce, et son incarcération - n’a pas compromis l’enquête. Si le tribunal de Toulouse donne un avis positif, le trentenaire pourrait sortir de prison vers le 18 juin.
> Notre dossier sur l’Affaire Jubillar