Les résultats d’une nouvelle analyse sont attendues afin de déterminer si les traces de sang découvertes dans une voiture d’un voisin de Cédric Jubillar correspondent à celles de Delphine Jubillar.
Des analyses d’experts scientifiques de la gendarmerie ont révélé que des traces de sang ont été trouvées dans une voiture. Le véhicule en question appartenait à un voisin de Cédric Jubillar, ancien compagnon de Delphine Jubillar portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (Tarn), rapporte Franceinfo citant une source proche de l’enquête et confirmant une information du journal Le Parisien. La Peugeot 306 de couleur blanche a été analysée avec du Bluestar, produit chimique agissant comme révélateur de sang malgré un nettoyage.
Selon une source proche de l’enquête, il s’agit probablement de traces de sang d’un animal. La fiabilité de ce test n’est cependant pas à 100% et une nouvelle analyse a été sollicitée. L’Institut génétique de Nantes (IGNA) procède à l’analyse des traces de sang afin d’en connaître l’origine. Si les résultats confirment une origine humaine, le laboratoire effectuera des comparaisons génétiques afin d’établir une correspondance avec l’ADN de Delphine ou de Cédric Jubillar. Pour l’heure, les résultats sont encore attendus.
Ce voisin qui habite à près de 4km de l’ancienne maison du couple Jubillar a déclaré qu’avant la disparition de Delphine Jubillar, il passait souvent du temps en compagnie de Cédric Jubillar. D’après une source proche de l’enquête, il lui arrivait de laisser les clefs sur sa voiture. Son avocat, Philippe Pressecq a fait part des inquiétudes de son client par cette situation et par le fait que sa voiture a été saisie. Cédric Jubillar, en détention depuis le mois de juin 2021, doit de nouveau être auditionné ce vendredi 11 février.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : intervention de la justice américaine