Le parquet a décidé de renvoyer Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn. Celui-ci sera jugé pour le meurtre de son épouse Delphine, disparue depuis décembre 2020.
Pour rappel, Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, a été portée disparue à Cagnac-les-Mines (Tarn) en décembre 2020. Dans cette affaire sans corps ni témoin, ni aveux, ni scène de crime, Cédric est le principal suspect du meurtre de sa femme.
L’homme de 36 ans nie toute implication, et aucune présence de sang n’a été constatée dans la résidence du couple. Lundi 6 novembre, le parquet a présenté ses conclusions sur cette affaire, estimant que les charges pesant contre le trentenaire sont jugées "suffisantes".
D’après les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, Cédric avait eu un "comportement suspect" après la disparition de sa conjointe. Des incohérences ont été relevées dans ses déclarations.
Le parquet de Toulouse a préconisé son renvoi devant les assises.
Le procureur général de la cour d’appel , Franck Rastoul, a annoncé mardi que le trentenaire sera jugé par la cour d’assises du Tarn à Albi.
> Affaire Jubillar : l’infirmière filmée dans un parking à Albi, quelques heures avant sa disparition
> Notre dossier sur l’affaire Delphine Jubillar