La mise en examen de la mère d’une jeune fille agressée par Jean-Luc Lahaye a été décidée, car elle n’a pas dénoncé les faits.
L’affaire Jean-Luc Lahaye a connu un nouveau rebondissement. La mère d’une des plaignantes du chanteur pour viol et agression sexuelle a été mise en examen jeudi pour non-dénonciation des faits. "À l’issue d’un interrogatoire douloureux, ma cliente a été mise en examen pour non-dénonciation de crime", a déclaré son avocat, maître Vincent Demory dans un communiqué repris par RTL. La mère de famille n’a pas l’intention de la contester et comprend toute sa portée, a ajouté la même source.
Deux mères sont soupçonnées d’avoir gardé le silence au sujet d’un crime dont elles avaient connaissance. Leurs filles, alors adolescentes, avaient eu des relations avec Jean-Luc Lahaye. La mère de l’autre plaignante, initialement convoquée en vue d’une mise en examen par la juge chargée de l’enquête, devait être entendue. L’audition a été reportée "sine die" à cause de son état de santé, a confié son avocate Chantal Corbier d’Hauteville.
Jean-Luc Lahaye a été mis en examen le 5 novembre dernier à Paris notamment pour "viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans". Le chanteur de 69 ans conteste les faits qui auraient débuté en 2013. Soupçonnée d’avoir fait pression sur les plaignantes pour qu’elles se taisent, la fille de la star des années 80 a été mise en examen lundi pour "subornation de témoins".
> A lire aussi : Jean-Luc Lahaye : Les révélations chocs de la mineure