Placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, l’artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne, Alexandra de Taddeo, vont être présentés à un juge d’instruction.
Dans la soirée du jeudi 13 février, un article paru sur un site créé en novembre 2019, dans lequel se trouvait une vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, a été relayé sur les réseaux sociaux, note Le Parisien. Dès le lendemain, Piotr Pavlenski a revendiqué la diffusion de ces images, qui ont poussé M. Griveaux à abandonner la course à mairie de Paris.
Samedi 15 février, l’ex-candidat LREM à la mairie de Paris a porté plainte. Dans le cadre de l’enquête ouverte par la suite, Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo ont été placés en garde à vue pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" et "diffusion sans l’accord de la personne d’images à caractère sexuel". La compagne de l’artiste russe est soupçonnée d’avoir été la destinataire de ces vidéos intimes.
D’après le parquet de Paris, lundi 17 février, Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo seront présentés à un juge d’instruction. Dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte ce mardi matin, ils sont susceptibles d’être mis en examen par ce magistrat.
A lire aussi >>> Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski vise encore d’autres personnalités publiques
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re