Après son interpellation, Alexandra de Taddeo, la compagne de Piotr Pavlenski a souligné qu’elle a eu une liaison avec Benjamin Griveaux.
L’enquête sur l’affaire de diffusion de vidéo à caractères sexuels de Benjamin Griveaux, avance rapidement. Devant les responsables de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), Piotr Pavlenski a choisi le silence. Pourtant, sa compagne, Alexandra de Taddeo a décidé de parler, rapporte l’Agence Sputnik, sur le récit du journal Le Parisien.
Pendant l’enquête, Alexandra de Taddeo a confirmé que Benjamin Griveaux lui avait bien envoyé des vidéos à caractère sexuel en 2018, selon Le Parisien. Depuis ce temps, les images ont été conservées dans son téléphone. Par contre, cette étudiante en droit a assuré ignorer comment son compagnon actuel, P. Pavlenski aurait pu les avoir. Rappelons que ce dernier a été déjà impliqué dans l’incendie de la Banque de France en 2017.
Dans cette affaire pourtant, elle nie sa participation dans la diffusion de ces vidéos sur le réseau social, mais elle ne "se désolidarise" pas du choix de son compagnon et le "soutient".
Une source proche du dossier a indiqué au journal qu’elle ne se présente pas comme une victime, contrairement à ce que son père a annoncé sur France Info. En effet, ce dernier a précisé que sa fille était "soit inconsciente, soit elle s’est fait manipuler".
>>> Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne présentés à la justice
La diffusion de messages et vidéos impliquant Benjamin Griveaux, le 13 février dernier, a été revendiqué par Piotr Pavlenski qui a eu le statut de réfugié politique en France. Le 16 février, il a été placé en garde à vue avant l’arrestation de sa compagne Alexandra de Taddeo. Selon le parquet, elle a été placée en garde à vue pour "atteinte à l’intimité de la vie privée et diffusion sans l’accord de la personne d’images à caractère sexuel".
Concernant le Russe, un homme qui l’a côtoyé, cité par le quotidien parisien, a indiqué qu’il aurait dû agir seul. "C’est un loup solitaire. Ce qu’il a fait correspond totalement à sa vision radicale de l’art politique", a-t-il affirmé. D’ailleurs, sur BFMTV, P. Pavlenski a annoncé que d’autres vidéos concernant d’autres hommes politiques allaient suivre.
>>> Vidéos de B. Griveaux : l’artiste russe Piotr Pavlenski encourt 2 ans de prison