Cette mesure d’annulation de mise en examen concerne également les époux Jacob, grand-tante et grand-oncle du petit Grégory.
La chambre de l’instruction de Dijon a annulé mercredi les mises de Murielle Bolle et des époux Jacob. D’après leurs avocats, les magistrats ont levé simultanément les contrôles judiciaires qui pesaient sur les trois mis en examen. L’un des conseils de la femme suspectée d’avoir participé à l’enlèvement du petit Grégory s’est réjoui de cette décision. Selon lui, il s’agit d’une très belle victoire pour eux. D’après Christophe Ballorin, la mise en examen de Murielle Bolle et son contrôle judiciaire tombent. Elle est désormais libre et innocente, s’est-il réjoui en soulignant que "c’est également le cas pour les époux Jacob". La grand-tante et grand-oncle de la victime sont soupçonnés d’être les "corbeaux" de l’affaire, à l’origine de plusieurs lettres anonymes.
Plus de trente après les faits, la chambre de l’instruction a considéré qu’il n’y avait aucun indice grave contre Murielle Bolle. D’après Christophe Ballorin, rien ne laisse présager qu’elle ait pu participer à l’infraction qui lui est reprochée. "L’affaire Grégory n’est pas terminée. Il est souhaitable qu’elle ne se termine que lorsqu’on connaîtra le coupable", a-t-il souligné sur le récit de 20 Minutes.
Thierry Moser, avocat des parents du petit Grégory a confié il y a quelques semaines qu’en cas d’annulation des mises en examen le 16 mai, ce serait une contrariété. Pour autant, cela ne signifierait pas la fin de l’histoire. "Selon moi, l’instruction pourrait se poursuivre et ils pourraient se retrouver à nouveau convoqués pour être mis en examen", avait-il indiqué. Un procès devra arriver dans les 2 ou 3 prochaines années, a-t-il ajouté.
Consultez notre dossier complet sur l’affaire Grégory.