La juge Sabine Kheris, en charge du dossier Michel Fourniret, a donné l’ordre d’exhumer le corps d’une femme enterrée sous X dans l’Yonne en 1997 pour des recherches ADN.
Le journal régional Yonne Républicaine a rapporté que le corps d’une femme non identifiée, et enterrée sous X, était en cours d’exhumation, ce mardi 24 novembre.
La juge Sabine Kheris, qui est en charge du dossier Michel Fourniret, a ordonné cette exhumation afin de procéder à des analyses ADN. Le corps, en pleine décomposition de cette femme, a été découvert le 5 octobre 1997 dans l’Yonne (Bourgogne). Le corps non identifié a ensuite été enterré six jours plus tard à Mont-Saint-Sulpice, près d’Auxerre.
> Affaire Estelle Mouzin : des nouvelles fouilles prévues dans les anciens domiciles des Fourniret
Le quotidien régional est revenu sur ce fait divers en indiquant qu’ : "Au moment de sa découverte par un habitant du village, le cadavre, en état de décomposition, était dénudé". Il est aussi indiqué que le corps "gisait dans un fossé et était recouvert de branchages, le long d’un chemin situé en contrebas de la commune".
L’exhumation du corps permettra ensuite de faire une comparaison d’ADN à différentes traces retrouvées sur un matelas saisi en 2003 dans une maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes), rapporte Ouest-france.fr. Il s’agit d’une maison qui appartenait à la famille de Michel Fourniret.
En 2008, Michel Fourniret a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et il est aussi soupçonné de plusieurs autres crimes.
En mars, ce meurtrier, baptisé l’Ogre des Ardennes, a reconnu, après des révélations de son ex-épouse, Monique Olivier, son implication dans la disparition et le meurtre d’Estelle Mouzin. Dans ce dossier, Michel Fourniret a été mis en examen en novembre 2019 pour enlèvement et séquestration suivis de mort.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Affaire E. Mouzin : M. Fourniret est "un pervers à la puissance dix", selon le père de la disparue