Pendant son transfert vers la prison de Lyon-Corbas, à l’issue de son procès devant la Cour d’appel, Cécile Bourgeon a ingurgité des médicaments.
Devant la Cour d’appel, Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona a écopé de 20 ans de réclusion criminelle en raison de son implication dans la mort de la fillette de 5 ans, en 2013.
A l’issue de son procès, elle a été hospitalisée après avoir ingéré des médicaments, a appris le journal Le Figaro, auprès de son avocat, jeudi 17 décembre.
Me Renaud Portejoie a indiqué qu’elle est hospitalisée après une prise de Subutex (substitut à l’héroïne, NDLR) pendant son transfèrement vers la prison de Lyon-Corbas. Il a ainsi confirmé une information diffusée par Lyon Mag.
Son avocat a toutefois signifié ne pas pouvoir confirmer l’état de santé de Cécile Bourgeon. "J’ai des informations contradictoires. Certaines parlent d’un coma", a-t-il révélé en affirmant qu’il souhaite rester "très prudent" et attendre ainsi, des retours d’informations.
Le parquet de Lyon a, de son côté, annoncé que la mère de Fiona avait fait "un malaise" mercredi alors qu’"elle se trouvait au petit dépôt du tribunal judiciaire de Lyon". Il a confirmé qu’elle est actuellement hospitalisée sous surveillance policière, et que son état est en cours d’évaluation médicale.
A l’énoncé du verdict, mercredi à la cour d’assises du Rhône, Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf (condamné à 18 ans de prison) n’ont eu aucune réaction visible.
> A lire aussi : Affaire Fiona : Cécile Bourgeon présente ses "excuses" à son enfant
> Lire d’autres faits divers en France