Dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003, le tueur en série Michel Fourniret est mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort."
La disparition d’Estelle Mouzin, âgée de 9 ans, date du 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. La juge, Sabine Khéris, chargée de cette enquête, a entendu Michel Fourniret, mercredi 27 novembre. A l’issue de l’audition, le tueur en série est mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". Ce criminel, qui est passé à l’aveu pour onze meurtres, est déjà condamné à la perpétuité, rappelle 20 Minutes.
Dans cette affaire sur la disparition de la fillette, Michel Fourniret a été mis hors de cause en 2007. Mais il a été de nouveau auditionné, mercredi dernier, à la suite des révélations de son ex-femme, Monique Olivier. Celle-ci a décidé de rompre le silence et de contredire l’alibi dont disposait le tueur, le jour de la disparition d’Estelle Mouzin.
Pour sa défense, le meurtrier a expliqué qu’à l’époque, il ne se trouvait pas en région parisienne, au moment de la disparition de l’enfant. Selon lui, il était dans sa maison belge de Sart-Custinne en train de passer un coup de fil à son fils pour son anniversaire au moment des faits. Puis douze ans plus tard, son ex femme a révélé que c’était elle qui avait passé cet appel et non pas son meurtrier de mari.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Michel Fourniret : « J’ai tué Farida pour une question d’argent »