Dix-sept ans après la disparition d’Estelle Mouzin, la justice a décidé de fouiller les terres de Michel Fourniret, qui a récemment avoué le meurtre de la fillette.
Agée de neuf ans, Estelle Mouzin a disparu à Guermantes (Seine-et-Marne) le 9 janvier 2003. Mis en examen, Michel Fourniret a reconnu son implication dans cette disparition en novembre 2019. Au mois de mars, il a avoué avoir enlevé et séquestré la petite fille, note Europe 1. Récemment, il a admis son meurtre.
Pour tenter de retrouver le corps de la victime, 17 ans après sa disparition, la justice a décidé de procéder à des fouilles dans les anciennes propriétés des Fourniret. Les médias citent le château du Sautou et dans une maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes), où Michel F. et son épouse ont vécu. L’opération commence ce lundi.
La justice est, en effet, convaincue que cet homme, aujourd’hui âgé de 78 ans, a enterré Estelle Mouzin dans l’un de ses anciennes demeures, et plus précisément dans la maison à Ville-sur-Lumes. Cette propriété était régulièrement visitée par Michel Fourniret , pourtant elle n’avait encore jamais fait l’objet d’une fouille.
Lors de son dernier interrogatoire sur l’éventualité d’avoir amené la fillette dans cette maison, Michel Fourniret a répondu à la juge d’instruction Sabine Kheris : "C’est tout à fait pertinent". Souffrant de troubles de la mémoire, il a indiqué que cette idée n’est "pas du tout improbable, seulement il faudrait mettre des images dessus".
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.