Jean-Luc Brunel, impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein, est retrouvé mort samedi 19 février dans sa cellule de la prison de La Santé à Paris.
L’ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel, un proche de Jeffrey Epstein, avait d’abord été mis en examen en décembre 2020 pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "harcèlement sexuel". Puis il est de nouveau mis examen fin juin 2021 pour "viol sur mineur de plus de 15 ans". Le parquet de Paris a confirmé que ce septuagénaire, découvert mort dans sa cellule, s’est pendu dans la nuit de vendredi à samedi.
Jean-Luc Brunel avait déjà aussi placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de "traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle". La mort de l’ex-agent de mannequins conduira à l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause. Des anciennes mannequins ont accusé de viols Jean-Luc Brunel, des accusations que le mis en cause a toujours niées.
Pour rappel, le milliardaire américain Jeffrey Epstein avait été accusé en juillet 2019 d’avoir mis en place entre 2002 à 2005 un réseau de jeunes filles exploitées sexuellement. Parmi les victimes de Jeffrey Epstein figuraient des mineures françaises, d’où la décision du parquet de Paris d’ouvrir une enquête préliminaire en août 2019. Deux mois plus tard, Jean-Luc Brunel est visé par des plaintes pour des faits de "harcèlement sexuel". En Août 2019, Jeffrey Epstein est retrouvé mort dans sa cellule aux Etats-Unis.
> Notre dossier sur laffaire Epstein.