Âgée de 29 et enceinte, Elisa Pilarski avait été retrouvée morte en forêt de Retz, le 16 novembre 2019. Elle était partie se promener avec son chien Curtis.
Cités par la justice, deux experts vétérinaires ont rendu leur rapport sur le décès d’Elisa Pilarski, la jeune femme retrouvée morte dans la forêt de Retz, dans l’Aisne, le 16 novembre 2019. Selon eux, un seul chien est à l’origine de la tragédie et c’est le sien, Curtis.
D’après l’autopsie, le décès est dû à une hémorragie consécutive à plusieurs morsures d’un ou plusieurs chiens. Des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens, cinq American Staffordshire appartenant à Elisa Pilarski et son compagnon, Christophe Ellul, et 62 autres qui participaient au même moment à une chasse à courre à proximité.
> A lire aussi : Mort d’Elisa Pilarski : le coût des prélèvements faits sur les chiens jugé trop élevé
Selon Le Courrier picard, relayé par France Info, sur les chiens de meute, l’écart entre les crocs supérieurs est au minimum de 4,4 cm. Quant à celui de Curtis, l’écart est de 3,6 cm. Or sur les blessures, aucune lésion ne présente un écartement de plus de 3,6 cm. "Les comparaisons ne laissent aucun doute selon les vétérinaires. Les blessures ne sont pas compatibles avec des morsures de chiens de chasse", conclut le quotidien régional.
> A lire aussi : Femme tuée par des chiens en forêt : le mari de la victime engagera un avocat pour son animal