Illustration/Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA
Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué son épouse Delphine, est en prison depuis le mois de juin. Par le biais de son avocat, il a déposé plainte pour une menace de mort.
Portée disparue à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn, depuis décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable malgré les recherches menées par les autorités. Son conjoint, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour "homicide volontaire" en juin. Il a été ensuite incarcéré.
C. Jubillar clame son innocence. Il a fait une demande de remise en liberté, mais la chambre de l’instruction de la cour d’appel l’a refusée. Selon l’instance, des indices "graves et concordants" montrent qu’il avait pu participer à l’assassinat de sa femme.
A lire aussi > "Je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera", aurait dit Cédric Jubillar
Cette affaire a déclenché un engouement médiatique, et les commentaires déferlent sur les réseaux sociaux. Cédric Jubillar aurait reçu des messages particulièrement haineux.
Jeudi 12 août, son avocat a déposé plainte à cause d’une menace de mort, rapporte La Dépêche. Me Jean-Baptiste Alary estime que c’est "inadmissible", soulignant qu’"il y a des limites à la liberté d’expression".