Des nouvelles analyses du réseau téléphonique ont permis de déterminer une autre hypothèse : le portable de Delphine Jubillar aurait pu ne jamais quitter la maison familiale la nuit de sa disparition. Son époux, Cédric Jubillar, pour sa part, a toujours assuré qu’elle était sortie avec son téléphone.
Cédric Jubillar doit être prochainement entendu, vendredi, par les magistrats, et de nouveaux éléments ont été révélés par BFMTV. Les magistrats instructeurs se sont penchés sur la téléphonie du couple et notamment le portable de Delphine Jubillar, jamais retrouvé à ce jour. Les premières enquêtes des gendarmes avaient établi que l’appareil a borné dans un rayon de 2 kilomètres cette nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les juges d’instruction ont souhaité affiner ce périmètre pour retracer les déplacements de la disparue.
Les analyses menées par trois experts informatiques près de la cour d’appel de Toulouse confirment la première analyse des gendarmes, et que le téléphone n’aurait jamais quitté une zone qui couvre uniquement les alentours de la maison des Jubillar.
Un élément encore plus inquiétant pour Cédric Jubillar qui a toujours martelé que son épouse avait quitté leur domicile pour sortir les chiens, emportant avec elle son portable.
> À lire aussi : Affaire Jubillar : nouveau rebondissement relançant la culpabilité de Cédric
D’autres secteurs ont été testés jusqu’à environ 2 kilomètres de chez les Jubillar, mais nulle de ces parties ne fait partie des lieux susceptibles de positionner le fameux téléphone. Les enquêteurs ont toutefois tenu à nuancer leurs résultats, se justifiant par l’architecture du réseau qui a changé depuis 2020.
Autre point : selon les spécialistes, entre 22h26, heure à laquelle Delphine Jubillar était supposée en train de regarder la télé avec son fils, et 7h48, heure à laquelle il s’était éteint définitivement, le portable n’a jamais été hors couverture réseau.
De plus, il n’y a pas eu d’"événement réseau", ce qui veut dire que l’appareil n’a pas bougé… Ce qui laisse à penser que le portable n’a jamais quitté le logement du couple.
Une mystérieuse affaire à suivre.
> Notre dossier sur l’affaire Delphine Jubillar