Plus d’un an après sa disparition, Delphine Jubillar est encore introuvable. L’origine de la réactivation subite de son téléphone a toutefois été dévoilée.
Alors qu’une nouvelle opération de fouilles a été lancée, lundi 17 janvier, une information sur la disparition de Delphine Jubillar vient d’être dévoilée. L’infirmière tarnaise âgée de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Selon les explications de son mari, principal suspect dans cette affaire, elle a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines pour promener ses chiens. Mais depuis ce jour, la jeune femme n’a plus donné de ses nouvelles. Contre toute attente, son téléphone portable, introuvable depuis sa disparition, a soudainement été activé dans la soirée du 9 février 2021. Ses proches ont alors essayé de l’appeler pendant des heures, mais en vain. L’appareil s’est de nouveau éteint le matin du 10 février, mais son entourage ignore toujours les raisons de sa réactivation.
Ce mystère de la réactivation est finalement élucidé. Dans son numéro du 19 janvier 2022, Le Nouveau Détective, cité par le magazine Closer, a dévoilé les raisons pour lesquelles le téléphone de Delphine Jubillar s’est allumé après sa disparition. La thèse d’une activité paranormale ou d’une mauvaise blague du tueur a été alors privilégiée. "En réalité, ce sont les enquêteurs qui accédaient à distance à l’appareil", souligne le site. Les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse, en charge de l’enquête, auraient activé le téléphone de la disparue afin de la localiser. Cependant, l’opération a échoué et l’enquête se poursuit.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : la compagne de Cédric Jubillar ressort libre après sa garde à vue