Ces fouilles devraient durer plusieurs semaines à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, lieu de disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Les gendarmes et les militaires des Fouilles opérationnelles spécialisées (FOS) ont lancé, ce lundi, de nouvelles recherches à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Ces fouilles sont menées à l’endroit où Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les enquêteurs vont notamment sonder une ferme qui a brûlé en avril dernier au lieu-dit Drignac. Celui-ci est situé dans un hameau situé non loin de la maison du couple. Ces fouilles qui devraient s’étaler sur plusieurs jours interviennent après un rebondissement survenu en fin d’année dernière dans l’enquête, rapporte 20 Minutes.
Les gendarmes espèrent retrouver le corps de Delphine Jubillar sur place après les confessions d’un codétenu de Cédric Jubillair. Ce dernier aurait en effet avoué avoir enterré sa femme à cet endroit. Séverine, la nouvelle compagne du plaquiste, a été placée en garde à vue en décembre denier avant de retrouver sa liberté. Elle est en effet soupçonnée de s’être rendue près du site avec l’ancien voisin de cellule de son compagnon. Cette piste pourrait faire avancer l’enquête, car les enquêteurs disposent d’indices "graves et concordants", mais n’ont pas de preuves directes prouvant la culpabilité du mari.
> A lire aussi : "Je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera", aurait dit Cédric Jubillar