Cédric Jubillar, le mari de l’infirmière disparue depuis neuf mois, sera entendu par le juge d’instruction au cours du mois d’octobre.
La chambre de l’instruction a examiné la semaine dernière l’appel formé par les avocats de Cédric Jubillar. La démarche a été mise en œuvre après le rejet de la demande de remise en liberté de l’époux de Delphine Jubillar au début du mois de septembre. Il a été décidé que le mari de l’infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 restera en détention. L’homme mis en examen a été enfermé depuis le 18 juin pour "homicide volontaire sur conjoint", rappelle 20 Minutes. "Il est urgent d’attendre qu’il soit entendu", a réagi l’un de ses trois avocats, Alexandre Martin sur le ton de la plaisanterie.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : sa belle-mère dénonce les rumeurs
Cédric Jubillar doit être entendu par le juge d’instruction au cours du mois d’octobre. D’ici là, ses avocats espèrent que les résultats des analyses de la couette, lavée par l’homme après la disparition de Delphine Jubillar seront dévoilés. Pour le moment, le mari de l’infirmière restera à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses. Il se trouve dans les mêmes conditions de détention que celles appliquées depuis son placement en détention. Celles-ci resteront inchangées pendant les trois mois à venir. La demande de sortie de l’isolement formulée ce vendredi par ses avocats a été refusée. "L’une des motivations essentielles de ce refus, c’est qu’il n’y a pas de possibilité d’encellulement individuel", a ajouté Alexandre Martin. Ce dernier demandera qu’il soit transféré dans une autre maison d’arrêt "dans des conditions dignes".