Patrick et Isabelle Balkany, soupçonnés d’être à l’origine de la diffusion de photomontage sexuel, sont cités à comparaître mardi 5 avril devant la 14e chambre du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le couple Balkany, déjà condamné pour "fraude fiscale" et "blanchiment", est aussi impliqué dans une affaire de photomontage sexuel pour laquelle il a reçu une convocation à comparaître devant le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) mardi.
Le tribunal de Nanterre veut que Patrick et Isabelle Balkany sortent de prison pour comparaître, mais le couple a le droit de refuser et d’envoyer son avocat leur représenter. Dans cette affaire de montage sous Photoshop, le couple Balkany encourt deux ans de prison ferme et aussi 60 000 euros d’amende.
Les Balkany nient avoir procédé à ce photomontage sexuel et d’avoir diffusé deux clichés compromettants de David-Xavier Weiss, leur ancien conseiller municipal, dans le but de nuire. Cependant, c’était bien Isabelle Balkany qui a envoyé à Agnès Pottier-Dumas, l’actuelle mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), les deux photos "abjectes" montrant David-Xavier Weiss nu sur un lit en plein acte sexuel. Les clichés sont accompagnés du message : "Chère Agnès. Passez de bonnes vacances, indique le message. Votre Premier adjoint est en pleine action !!!!".
Les enquêteurs sont encore en train de déterminer si une autre personne en dehors du couple Balkany est impliquée dans cette affaire et ils cherchent aussi à savoir si les photos étaient le résultat d’un montage ou non, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur affaire Balkany.