Le parquet de Versailles annonce, ce jeudi 7 janvier, que le footballeur Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle pour "tentative de chantage".
Dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le footballeur Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "tentative de chantage". Cette information a été annoncée par le parquet de Versailles (Yvelines) à l’Agence France Presse, jeudi 7 janvier.
Comme le rapporte Eurosport, le joueur du Real Madrid est soupçonné d’avoir incité son coéquipier M. Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de publier une vidéo intime le mettant en scène. Le journal note que dans ce dossier, 4 autres hommes sont également renvoyés pour la même raison et l’un d’entre eux pour abus de confiance également.
Cette affaire du chantage a éclaté en octobre 2015 lorsque Mathieu Valbuena avait affirmé qu’il a reçu de nombreux appels téléphoniques l’incitant à leur verser plus de 100 000 euros.
Il a déposé une plainte, et des agents de la police judiciaire ont tendu un piège à trois hommes impliqués. Quant à Karim Benzema, il est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs menaçant de dévoiler cette vidéo intime. Selon ses dires, il s’agit d’une simple conversation amicale, pourtant, Mathieu Valbuena a indiqué que ce serait une injonction à payer.
> A lire aussi : Affaire de la sextape : "C’était bien Mathieu", raconte Djibril Cissé