Selon une information de BFMTV, l’autorisation d’extradition de Lola Montemaggi, la mère de la petite Mia, vers la France a été accordée par l’Office fédéral de la justice (OFJ).
Une nouvelle information a été communiquée sur l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia mardi 13 avril dans les Vosges. D’après BFMTV, l’Office fédéral de la justice (OFJ) a donné son accord pour l’extradition vers la France de la mère de Mia, Lola Montemaggi. Il en est de même pour Roméo, un ressortissant français suspecté de l’avoir aidée en Suisse, après son kidnapping organisé "de type militaire". Leur remise aux autorités françaises se fera dans les prochains jours, a affirmé l’OFJ.
> A lire aussi : Ce que l’on sait sur l’enlèvement de la petite Mia
Lola Montemaggi a été arrêtée en Suisse dimanche dernier, en compagnie de sa fille Mia, dans un squat. La mère de famille ainsi que Roméo sont actuellement placés en détention provisoire. Après avoir été entendus ce mercredi par le procureur du canton de Fribourg, ils ont accepté d’être extradés par la France où ils répondront de leurs actes devant la justice. Par ailleurs, les cinq hommes ayant organisé l’enlèvement de la fillette de 8 ans sont poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d’une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs". Parmi eux, quatre individus ont été placés en détention.