Grégory Gay, le beau-frère d’Alexia, avait été désigné comme son meurtrier par Jonathann Daval, fin juin. Il a porté plainte lundi 24 décembre contre ce dernier.
Selon les informations du Parisien, Grégory Gay, a déposé plainte lundi à la gendarmerie de Gray, pour dénonciation calomnieuse contre "Jonathann Daval et les personnes qui ont participé à la médiatisation de son histoire". Cet ingénieur de 36 ans avait été accusé le 4 juillet dernier par Jonathann Daval d’avoir étranglé Alexia. Le 7 décembre dernier, le principal suspect est revenu sur ses déclarations mais pour Grégory Gay le mal est fait. "Pendant plus de cinq mois, mon client a été anéanti par les accusations abjectes et grotesques de Jonathann Daval relayées par ses proches. Cette plainte est une démarche tout à fait naturelle", a expliqué son avocat.
Grégory Gay a également justifié son dépôt de plainte contre les personnes qui ont médiatisé l’histoire de Jonathann Daval. Il estime qu’en dépit du secret de l’instruction qui devait protéger son audition au mois de juillet, son nom et la version du complot familial, évoquée par le suspect avaient fini par "être diffusés dans tous les médias dans les heures qui ont suivi son entretien". Il a rappelé que les conseils de Jonathann Daval ont largement relayé cette histoire "en disant qu’elle était tout à fait crédible au vue des éléments du dossier". Il a été finalement mis hors de cause depuis la confrontation avec la mère de la victime, le 7 décembre dernier.
Selon Le Parisien, le reste de la famille pourrait suivre cette démarche d’ici la fin de la semaine.
Affaire Daval : le beau-frère d’Alexia porte plainte après les accusations de Jonathann https://t.co/5gMy4BF8ce
— Le Parisien (@le_Parisien) 25 décembre 2018