La reconstitution du meurtre d’Alexia Daval a commencé tôt ce lundi 17 juin en Haute-Saône. Jonathann est présent sur les lieux avec la famille de sa femme.
Depuis la disparition d’Alexia en octobre 2017, Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé sa femme, a changé plusieurs fois de versions. Les enquêteurs espèrent lever les dernières zones d’ombre qui planent encore sur cette affaire avec la reconstitution qui a débuté avant le lever du soleil.
A lire aussi >>> Affaire Daval : Jonathann Daval change de nouveau de version
Tout comme les parents de la victime, Jonathann Daval est également dans son ancienne maison de Gray-La-Ville. Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia, espère que le meurtrier de la fille parlera davantage en les voyant. La question de la "carbonisation (partielle) du corps" de la défunte sera au cœur de la reconstitution, souligne l’un des avocats des parties civiles.
Deux points importants restent à éclaircir dans cette affaire, notent les médias. D’abord la nature des violences commises par Jonathann sur sa femme, que le jeune homme aurait encore tendance à minimiser, puis sa tentative de crémation.
>>> Notre dossier sur le meurtre l’Alexia Daval.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.