Jean-Marc Florand a cessé d’être l’avocat de Jean-Pierre et d’Isabelle Fouillot, parents d’Alexia Daval. Il affirme être "soulagé" de leur décision.
Les parents d’Alexia Daval ont mis fin, vendredi 13 décembre, à une relation de deux ans et demi avec leur avocat, Jean-Marc Florand. Ce dernier a confirmé l’information, dimanche, et s’est dit "soulagé".
"J’avais pris la décision dès début janvier de renoncer à la défense de M. et Mme Fouillot. Je ne voulais pas leur dire pendant la période des fêtes. Ma décision était prise, ils ont pris les devants", a-t-il raconté.
Selon l’avocat d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, leur relation s’est dégradée au fil des années. Au micro de France Bleu Besançon, il a expliqué qu’il faut un minimum de confiance comme dans une relation entre un médecin et un patient. "Quand vous avez des clients qui n’écoutent pas vos conseils, ou qui n’en tiennent pas compte, il faut en tirer les conséquences", a-t-il ajouté.
Durant l’autopsie en novembre 2018, plusieurs traces de substances avaient été détectées dans le corps d’Alexia Daval. Une nouvelle expertise a alors été demandée, jeudi 12 décembre, par les parents de la victime, sa sœur et son beau-frère. La famille soupçonne Jonathann Daval d’avoir empoisonné sa femme, révèle RTL.
Pour Jean-Marc Florand, leur ancien avocat, cette demande est non seulement tardive et inutile, mais aussi infondée. "Dans ce dossier, il y a eu plus de cinquante expertises. Tout ça est au dossier. On est à un moment où on en est à chercher la date du procès. Je ne vois pas l’intérêt de faire de nouvelles demandes d’actes", raconte-t-il.
Désormais, ce sera Gilles-Jean Portejoie, l’avocat de la sœur et du beau-frère d’Alexia, qui va défendre les parents d’Alexia Daval.
>>> A lire aussi : Affaire Daval : le beau-frère d’Alexia porte plainte contre Jonathann