David Ramault, mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite Angélique est également visé par une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle.
Il n’est pas au bout de ses peines. Mis en examen dans la nuit de lundi à mardi, David Ramault est mêlé à une nouvelle affaire. L’homme de 45 ans, placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de la petite Angélique, est également suspecté de s’être exhibé dans un bus devant des adolescents, rapporte BFMTV. D’après un témoin entendu par les enquêteurs, les faits se sont produits quelques jours avant le meurtre de l’adolescente de 13 ans. "Une enquête préliminaire distincte" pour exhibition sexuelle a été ouverte, a fait savoir vendredi soir le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Angélique avait suivi David Ramault, un ancien voisin, à son domicile le 25 avril à Wambrechies dans le Nord de la métropole. Le chauffeur de bus avait inventé une histoire selon laquelle il devait remettre des objets aux parents de l’adolescente. Ce père de deux enfants a reconnu qu’il a violé sa victime et l’a ensuite étranglée avant de cacher son corps dans un bois, rappelle Europe1.
A lire aussi : la fille d’une des victimes de David Ramault traumatisée
Les obsèques de la petite Angélique sont prévues ce samedi matin. Une marche blanche en hommage à la petite fille a réuni 3 300 personnes mardi, d’après les chiffres de la préfecture. L’avocat de David Ramault qui l’a rencontré lundi a confié que son client regrettait son crime. Il a décrit un homme en larmes totalement effondré, hagard, abasourdi, en larmes.