Dans l’attente de l’audience du 6 septembre, la Cour a décidé le placement en détention provisoire de Booba et Kaaris.
La décision est sortie en pleine nuit, à 1h30, samedi. L’audience en comparution immédiate des rappeurs Booba et Kaaris a été renvoyée au 6 septembre. La Cour a également ordonné que les deux chanteurs et les autres prévenus soient placés en détention provisoire. Booba et son clan sont à Fleury tandis que Kaaris et le sien à Fresnes. Cette décision a été justifiée par le président de la Cour par "l’animosité persistante entre les deux groupes". Il est aussi important de prévenir le risque de nouvelles altercations et il faut protéger "l’ensemble de personnes".
La bagarre qui a éclaté mercredi entre les clans des deux rappeurs a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d’embarquement d’Orly. En comparution immédiate ce mercredi, Booba s’est exprimé en premier après l’exposé des situations personnelles des prévenus. Il a confié qu’il aurait pris un autre vol s’il était au courant qu’il serait dans le même avion que Kaaris. "Ce qui est arrivé est inexcusable, impardonnable", a-t-il déclaré sur le récit de 20 Minutes. Le rappeur français s’est dit prêt à rembourser à hauteur de 50 % les dommages et intérêts.
A lire aussi : Bagarre à l’aéroport entre Booba et Kaaris
Plusieurs plaintes ont été déposées à la suite de cette rixe à l’aéroport d’Orly. Parmi elles celle d’Aéroports de Paris pour "trouble à l’ordre public avec préjudice d’image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d’autrui", a affirmé un porte-parole. Air France a également déposé une autre ainsi que le gérant de la boutique de duty-free qui a enregistré 54 000 euros de dégâts.