Le parquet de Paris a demandé 3 ans de prison ferme à l’encontre de Pierre Estoup dans leurs réquisitions, son avocat s’est interrogé sur le sens de ces réquisitions.
Durant le procès du lundi 1 avril, deux procureurs du parquet de Paris ont demandé dans leurs réquisitions 5 ans de prison ferme à l’encontre de Bernard Tapie pour escroquerie et détournement.
Ils ont aussi réclamé 18 mois fermes pour Stéphane Richard, l’actuel PDG d’Orange, et 3 ans pour Pierre Estoup, l’un des 3 arbitres chargés de solder le litige avec le Crédit Lyonnais.
Manifestement assommés, après avoir entendu ces réquisitions, les avocats de la défense ont préféré ne mentionner aucun commentaire. Leurs plaidoiries devraient d’ailleurs débuter mardi 2 avril devant les juges du tribunal, comme le rapporte RTL.
"Trois ans ferme contre un homme de 92 ans et demi dont l’état de santé est extrêmement précaire", a formulé Me Vincensini, l’avocat de Pierre Estoup qui s’est interrogé sur le sens de ces réquisitions. Il a par la suite indiqué que l’analyse juridique faite par le parquet est en réalité extrêmement déficiente. En effet, aucune explication n’a été donnée sur la manière dont un seul homme a pu emporter la conviction de 2 autres. "D’autant plus que ces derniers sont des gens extrêmement compétents que l’on ne surprend pas par fraude", a-t-il renchéri.
>>> A lire aussi : Procès de l’arbitrage Tapie : il se dit victime du Crédit Lyonnais