Dans l’enquête sur le contrat russe, l’ex-employé de LREM et proche d’Alexandre Benalla a été placé en garde à vue, mardi 17 décembre.
Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) ont placé en garde à vue, mardi, l’ancien membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, Vincent Crase. Ce dernier a été interrogé dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier (PNF) sur les activités d’Iskandar Makhmudov, expliquent des sources concordantes, confirmant une information de Paris Normandie.
"Ce contrat aurait été négocié par l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, du temps où il était à l’Élysée", a indiqué Mediapart.
Lors d’une interview accordée à Paris Normandie en avril 2019, Vincent Crase avait écarté toute irrégularité dans le contrat passé entre le milliardaire russe et Alexandre Benalla.
"C’était un contrat tout à fait clair, signé par le biais d’avocats, Il prévoyait d’assurer la sécurité et l’accompagnement des enfants de ce monsieur, scolarisés à Monaco, ainsi que la sécurité et l’accompagnement de Iskandar Makhmudov [...] lorsqu’il viendrait en France. Chose qu’il n’a jamais faite durant les trois mois de ce contrat", a déclaré cet ancien officier réserviste de la gendarmerie dans l’Eure.
>>> A lire aussi : Affaire Benalla : près de 300 000 euros versés à Vincent Crase