Chokri Wakrim a donné sa version des faits vendredi, dans l’enquête sur les conditions d’enregistrement d’une conversation d’Alexandre Benalla, récemment révélée par Mediapart.
Impliqué dans un contrat négocié par Alexandre Benalla avec un oligarque russe, le militaire Chokri Wakrim a été entendu vendredi comme témoin, dans les locaux de la brigade criminelle à Paris, entre 11h00 et 15h00 (heure française). Agé de 34 ans, il est le compagnon de la cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout, qui a récemment démissionné de son poste pour éviter les soupçons et les rumeurs. "Il a apporté toutes les réponses et maintenu qu’il n’était pas concerné par ces enregistrements", a ajouté Me Jean-François Morant, confirmant une information de Le Figaro.
Mme Poitout a également été auditionnée en tant que témoin le 5 février toujours dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’enregistrement d’une conversation d’Alexandre Benalla, récemment révélée par Mediapart. D’après ses dires auprès de Matignon, elle avait rencontré M. Benalla fin juillet avec son compagnon Chokri Wakrim à leur domicile.
De son côté, le militaire a démenti jeudi avoir déplacé le coffre-fort d’Alexandre Benalla avant une perquisition controversée l’été dernier, comme l’en accuse Libération. D’ailleurs, les deux témoins ont nié avoir réalisé les enregistrements.