SIPA.com
Le médecin ayant rédigé le certificat médical des jeunes molestés par Alexandre Benalla a admis l’avoir antidaté.
L’aveu d’un médecin sème le trouble sur le témoignage des deux jeunes soi-disant frappés par Alexandre Benalla. En effet, il a avoué devant les enquêteurs avoir trafiqué la date du certificat médical faisant état de blessures sur l’une des deux personnes.
Il avait produit un certificat médical du médecin généraliste traitant de Georgios D. Ce dernier évaluait la blessure du jeune homme à six jours les ITT. Selon Me Sahand Saber, le médecin évoquait des traces de coups sur la poitrine et une raideur cervicale. Le document est daté du 11 mai.
"En réalité, selon les constatations des enquêteurs, le document a été établi bien plus tard, alors que le scandale battait déjà son plein après les révélations du Monde le 18 juillet", a rapporté le journal du dimanche.
>> A lire aussi : Alexandre Benalla : "Je considère n’avoir rien fait de mal"
L’ancien collaborateur du président Emmanuel Macro avait été mis en examen le 22 juillet pour le chef de "violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail (ITT)". Cette accusation a été basée sur des images le montrant en train de frapper un couple, Georgios D., 29 ans, et sa compagne de 30 ans, Chloé P., durant la manifestation du 1er mai, place de la Contrescarpe à Paris.
Depuis les révélations du quotidien, l’avocat des deux victimes réclamait une aggravation des charges à l’encontre d’Alexandre Benalla. Les deux parties civiles ont été auditionnées le 19 septembre par les juges d’instructions. Ils ont parlé de jets de projectiles vers les CRS, la cause de leur interpellation. Ils ont été jugés pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
>> A lire aussi : Alexandre Benalla entendu par les juges d’instruction au tribunal de Paris
(Source : BFM TV)