Accusé de violences envers des policiers, le tribunal a condamné "le couple de la Contrescarpe", qui a été à l’origine de l’affaire Benalla, à payer 500 euros d’amende, ce vendredi 8 février.
Pendant la journée de manifestations du 1er mai 2018 à Paris, Georgios D., vendeur grec, et Chloé P., graphiste française ont lancé une carafe et un cendrier à l’endroit des forces de l’ordre. Cet acte s’est passé sur la place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris, d’où leur appellation "le couple de la Contrescarpe". Et leur interpellation musclée a été le début de la tentaculaire affaire Benalla qui reste à dénouer jusqu’à maintenant, selon RTL.
A cette époque-là, les deux trentenaires ont reconnu avoir jeté des projectiles envers les policiers en affirmant regretter leur geste. Ils avaient ainsi confié se sentir agresser par les autorités. Sur RTL, ils avaient annoncé : "nous sommes des gens normaux. On n’est rien du tout et l’on voit que notre bourreau travaille pour l’Élysée " ».
>>> A lire aussi : Affaire Benalla : "Personne n’est au-dessus des lois", lance Benjamin Griveaux
Accusé de violences contre des policiers, le parquet avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis. Ce vendredi 8 février, le tribunal a condamné le couple à payer 500 euros d’amende.
Plusieurs enquêtes ont déjà été ouvertes dans l’affaire Benalla avec des rebondissements et des tournures à ne plus en finir.
>>> A lire aussi : Affaire Benalla : un militaire, compagnon de la cheffe de sécurité d’Edouard Philippe suspendu