Philippe Bas, le président de la commission d’enquête sénatoriale, semble mettre en doute la version officielle dans l’affaire Benalla.
Interviewé par Le Figaro, le sénateur LR de la Manche, Philippe Bas, a évoqué la thèse officielle de l’affaire Benalla. Le président de la commission d’enquête sénatoriale a, en effet, déclaré que la "thèse officielle sur la mission de M. Benalla paraît fragile". "Nous ne pouvons prendre pour argent comptant la réponse officielle", prévient-il.
>>> Affaire Benalla : "tout a été dit, redit, commenté et surcommenté", estime Edouard Philippe
Le président de la commission d’enquête sénatoriale met notamment en doute la thèse gouvernementale qui dit qu’Alexandre Benalla est un simple "employé administratif". "En tout cas, la thèse officielle d’un employé qui se consacrait uniquement à une fonction d’organisation sans prendre part à la protection du président nous paraît pour le moins fragile", avance-t-il .
Pour rappel, Alexandre Benalla est poursuivi pour avoir frappé des manifestants en marge des évènements du 1er-Mai à Paris. Les auditions du Sénat sur cette affaire reprendront dans une semaine et il n’est pas exclu que l’inculpé soit appelé à témoigner, a déclaré Philippe Bas. A la question : "Existe-t-il ou a-t-il existé une police parallèle à l’Élysée ?", ce dernier a répondu : "À ce stade de nos travaux, on ne peut pas l’affirmer".
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Benalla.